Bonjour à tous,

Dans le contexte exceptionnel de prévention du covid-19 et afin de protéger à la fois les usagers de l'association ainsi le personnel du FCP, nous vous informons que le siège de l'association, l'Atelier de Préformation ainsi que nos différents locaux seront fermés à compter de ce jour et ce, pour une durée indéterminée.

Même si notre effectif est considérablement réduit, nous nous mobilisons pour assurer la continuité de nos services par téléphone ainsi que par mail.

Nous restons joignables :

Au siège : administration-siege@fcp-asso.org

À l'Atelier de Préformation : administration-atelier@fcp-asso.org ou au 06.18.55.72.98

Vous pouvez également contacter l'équipe de Marcq-en-Baroeul, de Lambersart, de 3R ainsi que le service Hébergement/Logement  au 06.59.96.77. 67.

Votre question concerne le Chantier Permanent, l'équipe de Lomme, Lille, Seclin ou Wattignies ? Merci de contacter le 06. 86. 38. 09.32.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans nos locaux dès que possible.

Partenariat

Dans le cadre d'un financement européen (Erasmus +), un festival de productions vidéos a été développé. Dans un premier temps à Charleroi en Belgique à partir d'un réseau de protection de l'enfance et ce depuis 6 ans.

Puis sur la métropole lilloise, à partir d'un réseau d'acteurs de la jeunesse sous la coordination de Carrefour de la Prévention (FCP, Itinéraires, Rencontre et Loisirs, Avenir et loisirs, Azimuts ... ) et de la ville de Marquette-Lez-Lille, le centre social l'Atelier à Marquette-Lez-Lille, le centre socio-culturel de Marcq-en-Baroeul, le centre social Lino Ventura de Lambersart, le club de prévention Avance de Villeneuve d'Ascq ainsi que le club de prévention Horizon 9 de Roubaix - Wattrelos - Hem. 

Cette dynamique partenariale créé une synergie permettant de mutualiser les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation du festival.

Imprimer E-mail