Bonjour à tous,

Dans le contexte exceptionnel de prévention du covid-19 et afin de protéger à la fois les usagers de l'association ainsi le personnel du FCP, nous vous informons que le siège de l'association, l'Atelier de Préformation ainsi que nos différents locaux seront fermés à compter de ce jour et ce, pour une durée indéterminée.

Même si notre effectif est considérablement réduit, nous nous mobilisons pour assurer la continuité de nos services par téléphone ainsi que par mail.

Nous restons joignables :

Au siège : administration-siege@fcp-asso.org

À l'Atelier de Préformation : administration-atelier@fcp-asso.org ou au 06.18.55.72.98

Vous pouvez également contacter l'équipe de Marcq-en-Baroeul, de Lambersart, de 3R ainsi que le service Hébergement/Logement  au 06.59.96.77. 67.

Votre question concerne le Chantier Permanent, l'équipe de Lomme, Lille, Seclin ou Wattignies ? Merci de contacter le 06. 86. 38. 09.32.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans nos locaux dès que possible.

Réalisateurs en Herbe

Le projet est né en 2010 de l'imagination de l'AJMO (Accueil Jeune en Milieu Ouvert) situé à Charleroi. L'ASBL (Association Sans But Lucratif) a souhaité donner une dimension Européenne à son action. Elle s'est tournée vers l'agglomération lilloise. Elle a développé un partenariat avec le service de Prévention Spécialisée de l'association FCP.

10 équipes de 8 jeunes âgés de 12 à 18 ans sont parties prenantes dans ce projet.

Les objectifs de cette action sont de :

  • Favoriser l'expression des jeunes et leur initiation aux techniques audiovisuelles
  • Favoriser la mixité socio-culturelle
  • Favoriser la mobilité intracommunautaire
  • Favoriser l'échange des pratiques

Des regroupements de jeunes ont été réalisés en Belgique le 18 et 19 novembre 2017 et en France le 20 et 21 janvier 2018.

Ceux ci ont permis de réunir l'ensemble des participants à Charleroi (BE) et à Lille et Marcq en Baroeul (FR). Un programme d'animation a été proposé permettant une sensibilisation 

aux techniques de la vidéo, du jeu d'acteurs etc ... mais également la découverte des deux villes.

Imprimer E-mail