Mot du Président

« Face aux évènements douloureux, il faut se rassembler, garder son sang-froid, au regard de la barbarie absolue du groupe terroriste djihadiste Daech et des scènes atroces qu'il a volontairement exécutées.

La défense de la Patrie et de ses valeurs d'humanité, qui sont également les nôtres, doit être encore amplifiée dans notre action quotidienne. Pour faire face à ce terrorisme obscurantiste, il est important d'être vigilant et d'affirmer notre identité républicaine, laïque, et de rappeler sans cesse, sous de multiples formes, la devise de l'État Français : Liberté, Égalité, Fraternité, valeurs universelles.

Continuons à développer la lutte contre la radicalisation sur nos territoires d'intervention, et avec les autres Clubs de Prévention. Il faut être dans l'action, se parler pour éviter la fracture sociale, car des êtres humains multiculturels ont été durement touchés. Notre Association est solidaire de cette démarche, et doit agir à son niveau, dans le cadre de notre projet associatif. Comptant sur votre mobilisation, je vous remercie de votre implication. »

Yves obré - Président du FCP, 15 novembre 2015.