Reportage action logement

Financé par le DDCS hauts de France, le Conseil départemental du Nord et la fondation Abbé Pierre, Le service Logement FCP s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans qui vivent dans la rue ou chez un tiers dans des conditions précaires. Des logements qui n’ont pas vocation à être attribués de manière durable. Ils permettent aux bénéficiaires de se stabiliser le temps de s’assurer un avenir solide. Pendant cette période de transition, des éducateurs assurent un suivi sur le plan administratif et professionnel. Un apprentissage de la vie qui permettra aux jeunes de voler de leurs propres ailes puis, par la suite, de pouvoir intégrer un logement autonome.

Pour ce faire, en plus d’un partenariat étroit avec les opérateurs œuvrant dans l’insertion par le logement, l’ensemble des services de l’association apportent leurs concours sur des dimensions d’insertion professionnelle ou d’insertion par la formation.

Retrouvez les témoignages des jeunes et de l’équipe éducative dans un article paru dans CNEWS Matin et dans un reportage Grand Lille Tv.