Je m’appelle Ramdane MAGUENINE, j’ai 58 ans et j’ai toujours travaillé dans le secteur du bâtiment. A mon arrivée en France j’ai été accompagné par Madame Estelle LLOANCI du CCAS de Lambersart, conseillère au CCAS de Lambersart qui m’a orienté au PLIE en tant que demandeur d’emploi, c’est ainsi que j’ai commencé l’accompagnement avec Madame GUENNADI.
J’ai fait le parcours découvertes au cours duquel j’ai pu visiter le centre social de Lambersart, la Maison de l’Emploi, l’association La Sauvegarde du Nord et le FCP, Atelier de Préformation de Marquette-lez-Lille.
Suite à ce parcours, Madame GUENNADI m’a expliqué le fonctionnement de la DVE et j’ai décidé de m’y inscrire pour être accompagné dans la construction de mon projet professionnel.
En dynamique vers l’emploi, j’ai fait le point sur mes expériences et mes compétences, étant donné que je ne souhaitais plus travailler dans le bâtiment on a cherché un nouveau projet en lien avec mes envies et mes compétences.
J’ai fait beaucoup de recherches sur des fiches métiers et je me suis finalement tourné vers le métier d’agent de médiation dans les transports en commun. Nous avons rédigé avec mes formatrices un CV en lien avec ce nouveau projet.
Suite à cela j’ai rencontré Halim GUERDOUD, conseiller en insertion professionnelle à la Sauvegarde du Nord ayant de solides connaissances sur ce métier. Pendant plusieurs semaines, avec lui ainsi que mes formatrices Sabrine MEERSMAN et Danielle PATOIR, nous avons fait de nombreuses recherches et des simulations d’entretien afin de me tenir prêt pour le forum IAE à la Maison de l’emploi de Lambersart qui m’a permis de rencontrer l’entreprise Médiapole. Après un entretien que j’avais bien préparé, Médiapole a décidé de retenir ma candidature, je commence un CDDI à partir du 15 mars 2023 ! Je suis très content de mon parcours en DVE avec mes formatrices et de mon accompagnement au PLIE avec ma référente et je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans la réalisation de ce projet !